top of page

Une étude en décoration et architecture intérieur pour la construction d'une maison à La Seyne-sur-Mer

Voici un projet de conseils en décoration et aménagement avec la conception de plans 3D. Ainsi que la présentation d'un panel de fournisseurs. Notre cliente fait l’acquisition d'un terrain situé à La Seyne-sur-Mer. Elle décide d'y faire construire sa maison. Celle-ci doit être confortable, fonctionnelle, garder une certain cohérence entre intérieur et extérieur; Ainsi que dans la circulation des niveaux entre l'étage et le RDC. L'espace doit être optimisé également au niveau des rangements.


Regarder la TV ne doit pas être un prétexte pour disposer une télévision comme objet dans la pièce qui se voit sans cesse et gâche l'harmonie naturelle et de bien être souhaité dans cet espace de vie. Une solution pour l’intégrer et  la masquer quand cela est nécessaire doit être trouvé. Par exemple avec un meuble aux panneaux roulants. La grande cuisine ouverte appel à un tout autre art de vivre plus conviviale, Le multimédia est secondaire ici, notamment avec un espace vert très présent conte tenu des ouvertures.

Les travaux sont réalisés par une entreprise du bâtiment prestataire des clients.

Dans ce projet nous retrouvons plusieurs objectifs : La création d'une bibliothèque modulables sur roulette; la conception du meuble de rangements sure mesure pensé afin de valoriser l’espaces, se sentir bien chez soi. Faire le tri et conforter certaines idées d'inspirations avec l'espace présent, les modifier en conséquence à l'aide des outils de simulation 3D avec l'appui de nos consignes techniques et décoratives dans le domaine du design d'espace.

  • Garder un coté aérien est courbé sur l'escalier. Pour une harmonie entre lignes courbes et ligne franches de l'espace de vie.

  • Un style de décoration industriel, moderne, brut, avec du caractère.

  • Les fonctions recherchées sont : l'organisation, des espaces adaptés pour la réception et la convivialité, la sécurité, le gain de place.

  • Les couleurs et les matériaux privilégiés sont : Le béton, les métaux, le verre, le bois, des matériaux brut, le textile, la pierre. Une série de couleurs plus vives avec la création de palettes d’harmonies associées, adoucies par des dégradés en camaïeux


Parmi les contraintes on retrouve : L’ensemble de la maison est à réaménager. Les emplacements des prises. Le conduit du futur poêle à bois /ou granules. L'emplacement de la TV. L'habillage de l'escalier, des sols et des murs pour correspondre avec l'esprit de la maison sans pour autant se diriger vers des choix qui risques de réduire les volumes. L'isolation phonique des évacuations WC et SDB à l'étage.

HAUT DE PAGE
bottom of page