• ecavan

La restauration de photographies anciennes en argentiques et photographies d'époque en noir et blanc

Mis à jour : 12 nov. 2019


Sur son balcon Adie prenait souvent la foule en photo, une vie et une animation dans ce pays qui la fascinait. Sur cette photo, c'est elle qui prend la pose.

En trame de fond, la facade du Palace de Copacabana. Avec son mari de l'époque, Luciano ils étaient partis de Toulon pour faire ce voyage au Brésil. Une liseuse de bonnes aventures avait tirée les cartes prédisant que "De grandes choses les attendais de l'autres coté de l'atlantique." sans donner plus de précisions.

Le Brésil, un pays qui l'émerveillait par son savant mélange entre jungle sauvage et édifices soignés; Fut la destination choisit.

La bas son diplôme de coiffure lui permis de commencer à gagner sa vie. Mais rapidement elle évolua, donnant des cours de Gyms, de Yoga ainsi que des soins de massages. Etre esthéticienne pour elle ne se limitait pas aux visages et aux cheveux; Mais vers une santé complete du corps et de l'esprit.

Elle savait également peindre et dessiner avec une précision et un réalisme saisissant. Ce qui lui permis également de vendre des toiles et croquis. Petit à petit elle fit la rencontre de la haute société du pays et devint l'amis proche de de Gabriella Besanzoni et son mari Enrique Lage. Ils l'invitait souvent dans leurs résidence d'été au Parque Lage (Actuellement l'école d'art de Rio) .


Sur cette page Facebook découvrez le travail en infographie et restauration photo que j'ai pu exécuter avec les chiches d'époques de son album de photo personnelle qu'elle ma transmis.




17 vues
 

  Architecte d'intérieur | Infographiste 3D  & Web Design, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, France et à l'étranger.

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon